Exploitation et Technologies médias - Installations de production de CBC

Communiquez avec nous
La magie a été au rendez-vous grâce à leur travail acharné et à leur compétence, alors que tout était contre eux.

- Sherali Najak

Ils ont continuellement dépassé nos exigences, semaine après semaine.

- Oleh J. Rumak,
The Fifth Estate

Après l'émission, on ne comptait plus les personnes qui faisaient l'éloge du professionnalisme et de la bonne humeur de chaque membre de notre équipe.

- David Kitching,
Culture Days

Merci encore de votre dévouement, de votre compétence et de votre engagement lors du "Jour du soccer au Canada commandité par Popsicle".

- Karen Sebesta,
CBC Sports

Toute l'équipe s'est dépensée sans compter auprès des divers fournisseurs et clients, et les résultats ont été extraordinaires.

- Steve Sloan,
Canada Day

Ils sont tous allés bien au-delà de leur description de poste.

- Don Reynolds,
CBC News

« L'équipe de CBC à Halifax est attentive à la qualité du produit et fait tout pour que le client soit satisfait. »

- Geoff D'Eon,
Halifax Comedy Fest

... a accompli des tours de force par une gestion efficace et sécuritaire des herses

- Nick Rose,
Life With Boys

"Votre équipe a encore fait des miracles"

- Jim Corston,
Life With Boys

Réservations pour événement

Le studio Glenn-Gould peut être loué aux organisations et aux particuliers qui désirent y tenir des séminaires, des réunions, des lancements de produits et d'autres événements, sous réserve des disponibilités, des politiques et des conditions de location du studio.

Le studio Glenn-Gould offre aux groupes d'affaires désirant se rassembler une solution de rechange originale et abordable aux hôtels ou aux salles de réunion ou de congrès. Situé dans le Centre canadien de radiodiffusion, en face du Palais des congrès du Toronto métropolitain et du Rogers Centre, le studio Glenn-Gould n'est qu'à quelques pas du quartier des affaires du centre-ville de Toronto, borné par les rues Bay, University et King.

Le studio Glenn-Gould arbore un design classique de salle de concert : planchers de chêne et d'érable, murs de plâtre et matériaux polylaminés. Conçu pour l'interprétation musicale, il se prête toutefois très bien aux conférences, aux réunions, aux conférences de presse, aux projections vidéo de fond, aux visionnements et aux assemblées d'actionnaires. Le studio peut recevoir jusqu'à 341 personnes confortablement dans un cadre étonnamment chaleureux offrant intimité et élégance. Le hall adjacent convient bien aux réceptions et aux réunions plus détendues.

La scène (15 mètres de largeur sur 8 mètres de profondeur) est à 0,4 mètre du sol et occupe un tiers de la salle. Elle peut prendre en charge des systèmes de projection de fond allant jusqu'à 3 mètres sur 6 mètres. Il est aussi possible d'avoir accès à un lutrin et à un système d'amplification du son.

Le rattachement du studio au Centre canadien de radiodiffusion lui permet d'offrir l'accès à de l'équipement de communication et d'enregistrement à la fine pointe de la technologie. En outre, le studio Glenn-Gould peut coordonner la connexion d'une liaison montante, l'enregistrement multipiste et la location d'accessoires.

Le studio se loue par tranche de temps (7 heures, 11 heures ou journée complète), sous réserve des disponibilités. Chaque période de location comprend la présence d'un technicien pour une journée de travail de 8 heures. Les heures supplémentaires sont assujetties aux conditions énoncées dans la convention collective conclue entre CBC/Radio-Canada et la GCM.



Les frais de location comprennent ce qui suit:

  • Utilisation de la scène de l'auditorium du studio Glenn-Gould et de son système d'éclairage.
  • Lutrin.
  • Hall/aire de réception.
  • Toilettes publiques (avec cabine privée accessible aux fauteuils roulants).
  • Locaux à l'arrière-scène : salon, 2 loges privées (dont une avec accès pour fauteuil roulant), toilettes.
  • Technicien maison pour la préparation de la scène et la commande du système d'éclairage existant.
  • Personnel de salle (placiers et préposé au vestiaire) pour une location de quatre heures.
  • Pour les événements comportant un auditoire dans le studio Glenn-Gould, le recours aux placiers résidents est requis.

Caractéristiques
Studio:
  • Fauteuils (de type théâtre, allée centrale).
  • Salle pouvant accueillir quatre fauteuils roulants : 18 m de largeur, 18 m de longueur, 9m de hauteur (nominal).
  • Scène : 15 m de largeur, 8 m de profondeur (nominal).
Hall:
  • Permis de la LLBO pour 322 personnes (debout).
  • Entrée privée directe à partir de la rue Front Ouest.
  • Vestiaires pour 175 personnes.
  • Systèmes de diffusion publique disponible.
Autres espaces:
  • 2 grandes loges, 2 loges privées.
  • Salon à l’arrière-scène et toilettes.
  • Poste de régisseur général avec fenêtre surplombant l’auditorium.
  • Passage d’arrière-scène à la régie audio.
  • 2 cabines de présentation insonorisées (p. ex., pour interprétation simultanée).
  • Petit balcon technique.
Caractéristiques techniques:
  • Studio équipé d’un petit et d’un grand système d’amplification du son et de moniteurs.
  • 96 lignes de microphone, 34 liens audio, 10 lignes vidéo accessibles à partir de 5panneaux d’avant-scène, du plafond et de places dans la salle.
  • Système d’amplification du son (se reporter aux fiches techniques).
Autres services (frais supplémentaires)
Accès aux médias
  • Couverture de l’événement par radio (autre que CBC/Radio-Canada).
  • Couverture de l’événement par télévision, câble ou Internet (autre que CBC/Radio-Canada).
Services d’enregistrement
  • Audio (équipement bipiste de CBC/Radio-Canada).
  • Audio (équipement bipiste de CBC/Radio-Canada).
  • Enregistrements audio et (ou) vidéo d’archives de l’événement (le détenteur de la licence devra signer une lettre de décharge relativement aux enregistrements d’archive).
Amplification du son
  • Système maison d’amplification du son.
  • Technicien à l’amplification du son de CBC/Radio-Canada.
  • (L’organisation locatrice peut engager son propre technicien à l’amplification du son qui utilisera l’équipement du studio Glenn-Gould. CBC/Radio-Canada se réserve le droit d’approuver le recours à ces ressources externes)
Autre équipement
  • Micros-cravates ou à main sans fil.
  • Équipement de projection vidéo de fond (l’utilisation de l’équipement de projection vidéo pourrait exiger le recours aux services d’un technicien supplémentaire).
  • Plateformes en escalier à 4 niveaux sur scène (6 disponibles).
  • Branchement électrique et débranchement triphasé de 60 ampères.
Personnel de plateau supplémentaire
  • La direction du studio Glenn-Gould se réserve le droit d’affecter des machinistes supplémentaires en fonction des exigences techniques liées à l’événement.
  • Comme dans le cas des techniciens maison, le ou les machinistes relèveront directement de la direction du studio Glenn-Gould.

Renseignements généraux
L’organisation locatrice peut faire appel à un service traiteur professionnel (sous réserve de l’acceptation de la direction du studio Glenn-Gould) qui agira en son nom dans le studio Glenn-Gould. Toutefois, comme l’établissement détient un permis d’alcool, toutes les commandes de boissons alcoolisées doivent être faites par l’entremise du studio Glenn-Gould. Les demandes pour des marques particulières doivent être fournies au directeur administratif au moins 10 jours ouvrables avant l’événement. Le studio et les toilettes offrent un accès pour les fauteuils roulants.

Le studio Glenn-Gould permet d’aménager un service traiteur de style «buffet» dans le hall seulement. La politique du studio Glenn-Gould ne permet pas d’aménager des repas assis dans le hall ni dans le studio.

Le règlement relatif aux incendies ne permet pas que des personnes restent debout dans le studio pendant les événements.

L’entrée réservée aux artistes et à l’équipement est située au 25, rue John.

Les organisations locatrices doivent fournir la documentation relative à la couverture d’assurance suivante pour la période d’occupation du studio Glenn-Gould: responsabilité civile générale d’un montant d’au moins 2 000000$ par occurrence.

Un dépôt minimum correspondant à 50% des frais de location de base est requis au moment de la confirmation. Il n’est pas remboursable et peut être versé en espèces ou au moyen d’un mandat et d’un chèque certifié.

Stationnement
Il y a plusieurs terrains de stationnement à distance de marche du studio Glenn-Gould. Le terrain de stationnement de surface le plus près se trouve au coin nord-ouest des rues Front et John, à un demi-pâté de maisons à l’ouest de la porte d’entrée principale du studio. Un autre terrain de stationnement de surface est situé du côté est du Centre canadien de radiodiffusion, à un demi-pâté de maisons à l’ouest de la rue Simcoe. L’entrée de ce stationnement se trouve sur la rue Wellington. Il y a aussi un stationnement souterrain près du Roy Thomson Hall et du Metro Hall dont les entrées sont accessibles à partir de la rue Wellington. Le Palais des congrès du Toronto métropolitain offre un stationnement souterrain auquel on peut accéder à partir de la rue Simcoe. Il y a aussi un stationnement souterrain dans l’édifice Workers Safety and Insurance (WSIB), qui est situé au coin nord-ouest des rues Simcoe et Front Ouest. Pour entrer dans ce garage, on doit passer par la rue Front. Ce stationnement est relié au Centre canadien de radiodiffusion grâce à un réseau souterrain. Les frais de stationnement varient considérablement en fonction de l’heure et des événements locaux.

Téléchargez un plan du secteur entourant le studio Glenn-Gould, avec les stationnements mis en évidence.