Les Champions canadiens de l'avenir English

REVIVEZ LES HISTOIRES DE NOS CHAMPIONS SUR DEMANDS

Regardez toutes les émissions sur les Champions canadiens de l'avenir – des premiers profils sur les bénévoles canadiens à la grande finale – sur notre site web. Rendez-vous sur notre page vidéo.

LES GAGNANTS DE 2010: BOB ET BOBBY

Vous avez voté pour vos Champions canadiens de l'avenir 2010 : Bob Davisson et Bobby Hayes remportent chacun 25 000 $ qui seront remis à leur organisation de bienfaisance par la Financière Manuvie.

ANIMATEUR

Tête d'affiche de CBC News choisie pour animer l'émission Les Champions canadiens de l'avenir, Mark Kelley a bien hâte de faire connaître le travail qu'effectuent dans l'ombre, avec générosité et discrétion, les milliers de héros canadiens méconnus qui s'emploient à faire le bien autour d'eux, au Canada et à l'étranger.

«Le bénévolat, de déclarer Mark, est l'utilisation de la ressource la plus précieuse dont chacun de nous dispose, c'est-à-dire son temps.»

En tant qu'animateur de l'émission de commentaires Connect with Mark Kelley, diffusée quotidiennement sur les ondes de CBC News Network, Mark Kelley a sillonné le pays d'est en ouest pour rencontrer des Canadiens afin de recueillir leurs histoires et célébrer leurs succès. Mark Kelley n'hésite jamais sur les moyens à prendre pour présenter aux téléspectateurs des nouvelles qui rejoignent leurs préoccupations, que ce soit en devenant instituteur pendant sept jours dans une école en difficulté de Colombie-Britannique ou en vivant dans un refuge pour sans-abri à Montréal.

Il est vrai que les médias s'intéressent surtout au travail des bénévoles durant les grandes catastrophes naturelles qui surviennent à l'étranger, mais Mark Kelley nous invite à regarder ce qui se fait plus près de nous. «Comment juger entre le travail d'un bénévole qui se rend dans un pays en développement pour effectuer des chirurgies des cataractes et celui qui fait la lecture aux enfants défavorisés de son quartier? D'où l'intérêt du concours Les Champions canadiens de l'avenir: braquer les projecteurs sur toutes ces personnes qui font le bien autour d'elles, sans tambour ni trompette, et dont la contribution mérite d'être reconnue.»

Mark Kelley a été observateur et témoin à différents titres de certains des épisodes les plus dramatiques de notre histoire récente: il a été reporter durant la crise du verglas qui a paralysé Montréal en 1998, présentateur des nouvelles lors de l'écrasement du vol111 de Swissair à Halifax et animateur du bulletin CBC News: Morning durant les attentats du 11septembre 2001. Il s'est également rendu en Indonésie après le tsunami et a animé la couverture radiophonique de CBC lors des attentats à la bombe perpétrés à Londres en juillet 2005.

Il a remporté quatre prix Gemini pour ses reportages en direct et son travail documentaire pour les émissions CBC News: Disclosure et The National.