Les Champions canadiens de l'avenir English

REVIVEZ LES HISTOIRES DE NOS CHAMPIONS SUR DEMANDS

Regardez toutes les émissions sur les Champions canadiens de l'avenir – des premiers profils sur les bénévoles canadiens à la grande finale – sur notre site web. Rendez-vous sur notre page vidéo.

LES GAGNANTS DE 2010: BOB ET BOBBY

Vous avez voté pour vos Champions canadiens de l'avenir 2010 : Bob Davisson et Bobby Hayes remportent chacun 25 000 $ qui seront remis à leur organisation de bienfaisance par la Financière Manuvie.

À PROPOS DES CHAMPIONS CANADIENS DE L'AVENIR

Les Champions canadiens de l'avenir font une pause. Restez à l'écoute de CBC News.>>

Tout le monde gagne au concours Champions canadiens de l'avenir! L'émission unique en son genre qui accompagnera ce concours destiné à faire connaître l'action bénévole sera produite par CBC News en collaboration avec le magazine Outpost.

Quelle que soit la cause dans laquelle elles ont choisi de s'investir bénévolement, que ce soit de diriger l'équipe de hockey locale ou de participer à la construction d'un réseau d'écoles à l'autre bout du monde, toutes les personnes qui œuvrent à leur façon pour améliorer le monde peuvent être mises en nomination au concours. Par leur action, les bénévoles apportent une contribution inestimable à la société, autant dans leur communauté qu'à l'étranger.

Les personnes mises en candidature à titre de bénévole exceptionnel doivent avoir accompli au moins une partie de leur action exemplaire après le 30 juin 2009. Idéalement, elles auront réalisé leurs hauts faits au cours de la période commençant le 1er juillet 2009.

Cliquez ici et suivez les étapes pour soumettre la candidature du bénévole de votre choix. Vous devez d'abord décider si votre candidat doit être inscrit au volet national ou international, selon qu'il s'est illustré au pays ou à l'étranger, puis choisir l'une des cinq catégories. Une même personne ne peut être inscrite que dans une seule catégorie, il importe donc de bien lire les descriptions ci-dessous pour choisir la catégorie qui correspond le mieux au profil de votre candidat.

ÉDUCATION, ACTION COMMUNAUTAIRE ET CULTURE
Bénévolat visant à favoriser l'épanouissement et le mieux-être des individus et des collectivités

ENVIRONMENT
Bénévolat pour protéger la Terre

SANTÉ ET MIEUX-ÊTRE
Bénévolat axé sur la promotion de la santé, la prévention des maladies et le bien-être individuel et collectif

LOGEMENT ET INFRASTRUCTURES
Bénévolat axé sur la construction et l'innovation

JUSTICE SOCIALE
Bénévolat en faveur de l'autonomisation des peuples et des personnes

Les 10 finalistes ont été choisis par un jury indépendant formé de leaders des milieux communautaire et bénévole. Le jury était présidé par Frank O'Dea, cofondateur de Second Cup et philanthrope de renommée internationale.

Le public canadien a voté pour les deux Champions canadiens de l'avenir (un sur la scène canadienne et l'autre sur la scène internationale) parmi les 10 finalistes retenus.

Les noms des gagnants ont été dévoilés sur les ondes de CBC Television le 16 janvier 2011, année qui marque le dixième anniversaire de l'Année internationale du bénévolat. Bob Davisson et Bobby Hayes ont remporté chacun 25 000 $ pour leur organisation de bienfaisance. Cliquez ici pour en savoir plus sur le prix.

Pour plus de renseignements, faites parvenir un courriel à champions@cbc.ca.