Les Champions canadiens de l'avenir English

REVIVEZ LES HISTOIRES DE NOS CHAMPIONS SUR DEMANDS

Regardez toutes les émissions sur les Champions canadiens de l'avenir – des premiers profils sur les bénévoles canadiens à la grande finale – sur notre site web. Rendez-vous sur notre page vidéo.

LES GAGNANTS DE 2010: BOB ET BOBBY

Vous avez voté pour vos Champions canadiens de l'avenir 2010 : Bob Davisson et Bobby Hayes remportent chacun 25 000 $ qui seront remis à leur organisation de bienfaisance par la Financière Manuvie.

Votez pour Bob et Bobby

Publié par : Brett WilsonBrett-W.jpg

Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement lorsque quelqu'un me raconte sa vie. Or cette semaine, l'une après l'autre, deux personnes m'ont arraché des larmes.

Lundi soir, j'ai d'abord téléphoné à Bobby Hayes à Saint-John, au Nouveau-Brunswick. C'est une jeune fille qui a décroché. Quand j'ai demandé à parler à Bobby, elle m'a très poliment répondu, sur un ton enjoué : « Il fait monter les enfants dans l'autobus, pouvez-vous patienter un instant? ». De toute évidence, il était en train de faire ce qu'il aime le plus : venir en aide aux enfants de son quartier dans l'espoir de changer leurs vies.

Il était ravi que je l'appelle pour lui dire toute ma fierté de soutenir sa candidature à l'émission de Mark Kelley. Voilà un homme heureux, qui donne l'exemple et fournit la preuve vivante qu'on peut changer le monde quand on le désire vraiment. En plus de travailler à temps plein, Bobby joue le rôle d'un père, disponible jour et nuit, tous les jours de la semaine, auprès de jeunes de Saint-John qui ont désespérément besoin d'une figure paternelle dans leur vie. C'est par l'intermédiaire d'une église locale que Bobby est venu en aide à ces jeunes au cours des dernières années. Après la vente de l'église, Bobby s'est mis à la recherche d'une nouvelle église avec un optimisme remarquable. Je dois dire que je suis fier de connaître un peu mieux cet homme.

J'ai ensuite donné un coup de fil à Bob Davisson, un homme qui a un grand cœur et un don pour changer la vie de dizaines de milliers d'enfants haïtiens. Nous avons parlé de notre enfance respective; il m'a raconté comment il a retrouvé et rencontré son père biologique et sa famille, une histoire qui touche droit au cœur quand on sait que sa mère, violée par cet homme à l'adolescence, a choisi de mettre son enfant au monde. Il a fallu à Bob une bonne dose de courage pour retrouver son père, lui pardonner et l'embrasser. Bob a mené une carrière brillante, d'abord en tant qu'agent de police, puis comme franchisé de McDonald's. Il a grandi dans de petites villes que je connais bien, dans le centre de la Saskatchewan, mais c'est dans les régions rurales d'Haïti qu'il a trouvé sa vocation il y a une dizaine d'années, après sa retraite. Il y a fait construire plus de 50 écoles, dont une seule a subi de sérieux dommages dans le séisme. Bob aide également les Haïtiens à démarrer leurs propres entreprises, qu'il s'agisse de distribution d'eau ou de transport de gravier; ainsi, il leur fournit les moyens d'améliorer leur sort de façon durable. Il sème l'espoir là où il a cessé de fleurir.
Je vous invite à examiner les profils de tous les champions sélectionnés et, si leur histoire vous touche aussi, à voter pour Bobby et Bob. Vous avez droit à dix votes; vous pouvez en donner cinq à chacun ou dix à l'un des deux.

Je vous remercie de votre attention. Si vous lisez ces lignes, c'est que la cause vous tient à cœur. Ainsi, vous contribuez vous aussi à construire un monde meilleur.

« Retour au blogue