Les Champions canadiens de l'avenir English

REVIVEZ LES HISTOIRES DE NOS CHAMPIONS SUR DEMANDS

Regardez toutes les émissions sur les Champions canadiens de l'avenir – des premiers profils sur les bénévoles canadiens à la grande finale – sur notre site web. Rendez-vous sur notre page vidéo.

LES GAGNANTS DE 2010: BOB ET BOBBY

Vous avez voté pour vos Champions canadiens de l'avenir 2010 : Bob Davisson et Bobby Hayes remportent chacun 25 000 $ qui seront remis à leur organisation de bienfaisance par la Financière Manuvie.

Marche de soutien pour la justice

Auteure : Mary Walshmary-w.jpg

Comment ne pas être ému par Gladys Radek, cette militante qui se bat pour défendre la cause des femmes portées disparues ou assassinées?

Gladys demande justice, dans ce monde où la justice ne semble plus intéresser personne. Elle s'est engagée comme militante pour prendre la parole non seulement au nom des femmes autochtones, mais également de toutes les Canadiennes victimes de violence et réduites au silence.

Par ses actions, Gladys cherche à obtenir justice pour ces femmes et leurs familles. Elle se bat pour l'égalité des droits, pour plus de transparence, et pour permettre aux familles d'apaiser leur douleur. Elle est intimement persuadée qu'en travaillant tous ensemble, on peut mettre un terme à la violence faite contre les femmes. Le combat de Gladys ne fait aucune discrimination : les riches comme les pauvres, les bien-nantis comme les laissés pour compte. Elle se bat pour qu'un jour, nous puissions tous vivre dans la dignité et le respect.  

Elle marche pour la justice, même avec une prothèse à la jambe.

Elle revendique plus de justice, même si elle a été touchée de près par la violence.

Elle défend la cause des pauvres, sans égard à sa situation parfois précaire.

C'est à la fois un honneur et un privilège d'être la porte-parole de Gladys Radek et de Jorge de Guzman, et de travailler avec la grande équipe de CBC. Je suis ravie d'avoir pu constater encore une fois que le monde dans lequel nous vivons est rempli de personnes de cœur, et que c'est vraiment en donnant aux autres que l'on parvient à remplir sa vie.


« Retour au blogue