Les Champions canadiens de l'avenir English

REVIVEZ LES HISTOIRES DE NOS CHAMPIONS SUR DEMANDS

Regardez toutes les émissions sur les Champions canadiens de l'avenir – des premiers profils sur les bénévoles canadiens à la grande finale – sur notre site web. Rendez-vous sur notre page vidéo.

LES GAGNANTS DE 2010: BOB ET BOBBY

Vous avez voté pour vos Champions canadiens de l'avenir 2010 : Bob Davisson et Bobby Hayes remportent chacun 25 000 $ qui seront remis à leur organisation de bienfaisance par la Financière Manuvie.

Joyeuses fêtes à tous!

markkelley.jpgPublié par : Mark Kelley

Pour commencer, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de voter. C'est une chose extraordinaire quand les autres répondent aux invitations que vous leur lancez. Nous savons combien la contribution de ces 10 bénévoles est unique et nous sommes heureux que vous en soyez conscients. Souvenez-vous que vous pouvez voter jusqu'à 10 fois, et ce, jusqu'au 10 janvier 2011. Les gagnants seront annoncés le 16 janvier 2011.

Vous avez fait vos dons de produits non périssables et contribué vos deux dollars pour la bonne cause. Que pouvez-vous faire d'autre pour les Fêtes? Notre équipe des Champions canadiens de l'avenir a réfléchi et a trouvé une idée de dernière minute qui pourrait avoir un impact pendant les Fêtes.

Chaque année, un nombre incalculable de jouets sont emballés et placés sous le sapin. Pourquoi ne pas aider les enfants du monde entier à jouer également? Right to Play célèbre cette année son dixième anniversaire et est constamment à la recherche de bénévoles et de dons. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Au Canada, la plupart des banques alimentaires ne reçoivent aucun financement gouvernemental et dépendent entièrement des dons. Selon les plus récentes données de Hunger Count, le recours aux banques alimentaires est en hausse. Nombre d'entre elles ont des sites web qui facilitent la façon de faire un don ou d'aider. Rendez-vous sur Banque alimentaires Canada pour plus de renseignements.
 
Magasinez à l'aide du catalogue Unwrapped d'Oxfam et trouvez le cadeau-don qui reflète le plus la personnalité d'un membre de votre famille ou d'un ami :d'une volée de poulets à une bicyclette, à une radio communautaire. Vous y trouverez de nombreux cadeaux à moins de 20 dollars.

Spread the Net est une autre façon d'acheter un cadeau abordable pour la personne qui a tout. Pour 10 dollars, vous pouvez acheter une moustiquaire de lit pour un enfant qui risque de contracter la malaria. C'est la meilleure affaire en ville!

Vous rêvez d'un Noël vert? Une fois les présents développés, n'oubliez pas de recycler votre arbre. De nombreuses communautés ont des programmes de recyclage afin de réduire le nombre d'arbres de Noël qui finissent dans des sites d'enfouissement. Appelez votre municipalité pour connaître le moment de la collecte dans votre quartier.

Finalement, rendez-vous sur notre page Bureau de bénévoles pour y trouver des liens vers des coordonnateurs de bénévoles dans votre secteur.

Avez-vous des idées dignes de nos Champions pour les Fêtes? Envoyez-nous un courriel à champions@cbc.ca.
 

« Retour au blogue