You voted and here are your 2010 Champions! Meet Bob Davisson and Bobby Hayes and see their stories!
Watch the Champions of Change Finale and all our Champions stories here.
NAME: Christopher RedmondNOM : Christopher Redmond
ÂGE : 27 ans
LIEU DE BÉNÉVOLAT : Burundi
CATÉGORIE : International - Éducation, action communautaire et culture
ORGANISATION(S) : Burundi Film Centre (BFC)
À PROPOS DU CANDIDAT :
Christopher Redmond a cofondé le Burundi Film Centre en 2007 en puisant à même ses propres économies. La raison d'être du BFC est d'enseigner à de jeunes Burundais les rudiments de la cinématographie afin qu'ils puissent s'exprimer par ce média. Le pays n'a pas fini de surmonter les contrecoups d'une guerre civile qui l'a ravagé pendant 12 années. Christopher Redmond croit que les outils qu'il procure aux jeunes qui y vivent contribueront aux efforts de paix.
Tous les ans, il doit se battre pour obtenir le financement, l'équipement et le personnel nécessaires pour assurer le fonctionnement du centre et jusqu'à maintenant, il y est arrivé. Cinq courts métrages ont été produits la première année par des jeunes Burundais et les films ont été vus dans plus de 50 festivals de cinéma partout dans le monde.
Bridget Farr a proposé la candidature de Christopher Redmond. Elle dit que pour Christopher et l'autre cofondateur, Raymond Kalisa, trouver le financement est un véritable casse-tête, car le Burundi ne figure plus dans les manchettes internationales. « Ce projet et les films qui ont été produits jusqu'à maintenant continuent de susciter beaucoup d'attention sur ce pays déchiré par la guerre qui autrement tomberait dans l'oubli », ajoute-t-elle.
COMMENT AIDER : RENSEIGNEMENTS ET LIENS
Visitez le site Web du Burundi Film Centre à l'adresse suivante :
http://www.burundifilmcenter.org/index.html
Vous pouvez également voir les vidéos des films produits au Burundi Film Centre à l'adresse suivante :
http://citizenshift.org/node/20130&dossier_nid=20387